Le meilleur gestionnaire de la musique de votre smartphone pour Mac

6 novembre 2019
9 / 10

iMusic est un software pour Mac qui permet d’administrer la bibliothèque musicale de votre smartphone facilement. C’est la solution parfaite si vous avez une grande collection de chansons ainsi comme si vous voulez commencer à la créer, car entre ses fonctionnalités se trouve aussi le téléchargement de musique et de clips depuis des centaines de sites et de service de stockage de vidéos et audio.

Fonctionnement d'iMusic pour Mac

Avec le premier accès à iMusic, vous pourrez vérifier que son interface se divise en plusieurs onglets, accessibles depuis la partie supérieure de l’interface :

  • Get Music : c’est la section consacrée au téléchargement de musique. Elle fonctionne comme une espèce de navigateur qui vous permet de visiter des sites de services comme YouTube, SoundCloud ou Spotify, comme par exemple. Essentiellement, il permet de copier des adresses URL des chansons qui vous intéressent et les coller sur le gestionnaire de téléchargements. Vous pouvez télécharger les fichiers en format MP3 ou MP4 dans le cas des vidéos.
  • Music Library : ici, vous pouvez consulter tout le contenu de votre bibliothèque personnelle. Tout ce que vous téléchargiez passe à cette liste automatiquement, mais vous pouvez aussi importer vos propres chansons depuis le disque dur. Vous comptez de tous les outils nécessaires pour organiser cette liste, y compris des filtres pour voir uniquement ce qui vous intéresse.
  • Device : ce menu permet d’accéder au contenu du téléphone. Que ce soit un Android ou un iPhone, vous pourrez tout voir.
  • Toolbox : le dernier menu rassemble d’autres fonctionnalités très utiles, comme l’élimination de la protection DRM des chansons, l’option de faire des copies de backups, corriger des possibles erreurs d’iTunes ou directement enregistrer des CD.

De plus, sur cette partie supérieure de l’interface, vous aurez accès à deux options très importantes :

  • Gestionnaire de téléchargements : toutes les chansons que vous décidiez télécharger passent par le gestionnaire de téléchargements. Sur cette liste vous pourrez voir le progrès des transferts de fichiers ou mettre en pause ou arrêter les téléchargements. Une fois complets, ils seront disponibles dans votre bibliothèque.
  • Record : parfois, télécharger une chanson spécifique semble pratiquement impossible. La solution? Enregistrer directement le signal de votre carte son. Le gaveur intégré permet d’obtenir toute la musique que vous n’ayez pas pu télécharger avec la méthode traditionnelle.

La partie inférieure de l’interface est occupée par le lecteur. iMusic ne fonctionne pas uniquement comme gestionnaire de téléchargements et administrateur de fichiers, mais aussi comme lecteur musical. Si vous voulez écouter vos chansons, vous pouvez le faire directement sur l’interface du logiciel, sans passer par des lecteurs de tiers.

Conditions et information supplémentaire :

  • Système d’exploitation minimum requis : macOS 10.6.
Héctor Hernández

Journaliste spécialisé dans la technologie avec plus de 12 ans d'expérience dans le monde des logiciels et des applications, j'ai eu la chance de bricoler avec toutes sortes d'appareils et de systèmes d'exploitation au fil des ans. J'ai tout...

Lauriane Guilloux

Lauriane Guilloux

Caractéristiques